19e séminaire "ARG in bioaerosols"
Establishing a National Surveillance Strategy for Antimicrobial Resistance in Bioaerosols: Challenges and Pathways
Cette présentation souligne le besoin impératif d'une stratégie de surveillance nationale complète pour contrôler la résistance aux antimicrobiens (RAM) dans les bioaérosols. Les bioaérosols, qui comprennent les micro-organismes en suspension dans l'air, présentent des risques importants pour la santé publique, en particulier dans les environnements urbains et industriels où l'exposition humaine peut entraîner une augmentation des taux d'infection et une détérioration de l'état de santé.
Les principaux sujets abordés seront les suivants:
- Le défi mondial de la RAM, son impact sur la santé publique et la pertinence spécifique des bioaérosols dans la transmission de la RAM.
- Évaluation des efforts de surveillance existants et des lacunes dans les données relatives à la RAM dans les bioaérosols au Royaume-Uni et au niveau international.
- Propositions pour une stratégie de surveillance nationale, y compris des méthodologies pour l'échantillonnage des bioaérosols, des techniques d'analyse et l'intégration des données.
- Importance de la collaboration interdisciplinaire entre les organismes gouvernementaux, les établissements universitaires et les partenaires industriels pour établir des cadres de surveillance efficaces.
- Discussion des défis techniques, réglementaires et logistiques liés à la mise en œuvre d'une stratégie nationale, ainsi que des solutions et innovations potentielles.
La présentation est basée sur le travail de recherche et d'analyse effectué pour l'Agence de l'environnement sur la résistance antimicrobienne dans les bioaérosols : vers une stratégie de surveillance nationale, qui est publiée à l'adresse https://www.gov.uk/government/publications/antimicrobial-resistance-in-bioaerosols-towards-a-national-surveillance-strategy.